dimanche 26 février 2012

La Blushicoïde aiguë

Bah si si les filles vraiment ça existe, inutile de chercher dans le dico !!!

En voici la définition : Maladie rare qui attaque sévèrement les filles addict au make up qui se manifeste par une envie irrépressible d'acquérir de nouveaux blush. Hein bah vous voyez :-)

Oui j'avoue je suis atteinte de ce mal, je savais que j'avais beaucoup de blush c'est certain, en revanche quand j'ai commencé à les disposer pour prendre une photo, j'ai commencé à me rendre compte de ma folie (et encore j'ai oublié ma Mac Palette oupss)

Sincèrement j'adore les blush, je trouve ça indispensable dans un maquillage. Le blush réveille le teint et peut vraiment donner de l'intensité à un maquillage. Il existe différentes textures, moi j'en ai 3 :

- Poudre : le plus classique que l'on applique au pinceau (pour info, j'ai acheté le pinceau blush Bobbi Brown et je ne peux plus m'en passer c'est pour moi LE pinceau)

- Crème : que j'ai découvert assez tardivement. En effet ayant une peau grasse, j'ai souvent lu qu'il ne FALLAIT pas, que je ressemblerai rapidement à un boule à facettes. Que nenni, sincèrement j'adore les textures crèmes, c'est très agréable à utiliser. Je peux très bien l'appliquer au doigt (super pour une petite retouche rapide) ou au pinceau et je ne brille pas plus que d'habitude. Je ressemble déjà à une boule facettes blush crème ou non :-)

- Liquide : le cha cha tint est le plus bel exemple, je ne suis pas fan, je trouve que l'intensité est moyenne (même si on peut la moduler), peut être trop discret pour moi et clairement c'est utile en été, plutôt sympa à mettre sur les lèvres et les joues mais je ne me vois pas l'utiliser par dessus mon fond de teint.

TADAM, voici ma collection (sans compter ma palette Mac que j'adore)


Malgré tout ça, je crois que je continuerai à acheter des blush (d'ailleurs j'ai déjà jeté mon dévolu sur les nouveaux de Byterry dont je vous parlerai plus tard et le nouveau de Guerlain - Sun City) bon je crois que  ma blushicoïde est loin d'être terminée....

P.S : Veuillez m'excuser pour le délai entre mes deux derniers billets, j'ai changé de boulot donc moins de temps à vous consacrer mais promis ça va changer, j'ai déjà pris quelques clichés pour mes nouveaux sujets !!!

Bisous

22 commentaires:

  1. Wouah, je suis une blush aigue ces temps-ci. J'espère avoir cette collection qu'ici peu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que je n'étais pas la seule c'est rassurant :-)

      Supprimer
  2. Ben dis donc dis donc je n'en ai pas autant je suis jalouse, j'adore aussi les blushs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'adore et faut dire que les marques sont très douées en marketing elles arrivent toujours à inventer de nouvelles textures, teintes et décors Grrr et nous on tombe dedans ;-)

      Supprimer
  3. Mdr !! Ca me rassure ce genre d'aveux, on se sent moins seule.. Je suis loin d'avoir ta collect mais jte rattrape niveau vernis et fap.. En tout cas ca donne enviiiie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oufff c'est rassurant de ne pas se sentir seule !! Bon le problème Amandine, c'est que j'ai aussi un problème avec les vernis et les fap (bon j'avoue je me laisse moins tenter par les vernis) bah voilà je fais tout de même quelques économies en vernis :-) que je peux dépenser dans les blush grrr

      Supprimer
  4. Ouaaa belle collecte ! Moi je collectionne tous les produits de beauté, quels qu'ils soient ! Je dois avoir entre 5 à 10 produits de chaque sorte (5 démaquillants, 10 gommages, 10 crèmes de jour etc) A l'aide, j'ai plus de place chez moi ^^!

    RépondreSupprimer
  5. Je te rassure, ou pas ... mais je suis également atteinte de cette maladie ^^ par contre je ne suis pas au même stade que toi. Je ne sais pas si c'est incurable ou pas, mais j'aime tellement ça !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour les médecins trouveront peut être un remède : le make up c'est tabou on en viendra tous à bout hihi

      Supprimer
  6. Bravo !!! Sublime collection ( Benefit powaaaa )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui j'avoue j'adore les benefit surtout le petit dernier Hervana

      Supprimer
  7. superbe collection !! J'ai craqué sur celui avec une étoile de mer, c'est pas la marque chantecaille par hasard ?? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est la collection Estée Lauder de l'été dernier.
      Chantecaille c'est sublime mais un peu cher :-(

      Supprimer
  8. Quelle belle collection!

    odd-dollyy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Je te comprends... même si je suis loin d'en avoir autant. Mais quand j'ai fini de maquiller mes yeux, je sais exactement quelle teinte je veux obtenir pour bien aller avec le tout... ;)
    Jolie collection !

    RépondreSupprimer
  10. Oui ça termine vraiment un maquillage et il y tellement de teintes, de petites subtilités entre les couleurs que c'est teintant :-)

    RépondreSupprimer